mardi 20 avril 2010

1001

Je suis encore là !

Non, je plaisante. Juste un dernier message parce que je ne pouvais pas ne pas poster de musique pour clore ce blog. C'était quand même un art très présent ici alors j'ai décidé de terminer en beauté en te proposant une magnifique vidéo.

Créée par Playing For Change, un mouvement qui 'connecte' le monde par la musique, cette vidéo est remarquable par son mélange : des artistes des quatre coins du monde chantent et jouent ensemble sur une même chanson.

Voici un résumé explicite du fondateur, Mark Johnson :

« The act of playing music with people of different cultures, religions, economics and politics is a powerful statement. It shows that we can find ways of working together and sharing our experiences with one another in a positive way. Music has the power to break down the walls between cultures, to raise the level of human understanding. »

Alors, "Don't worry" :



Moi, ça me fait un petit quelque chose dans mon corps…


Aller, ciao !

- 1

5 commentaires:

Bertrand a dit…

Je m'auto-commente (j'ai le droit pour mon dernier poste ^) :

Concept admirable, vraiment. D'ailleurs, ça n'a pas été évident de choisir une des vidéos de "Playing For Change".

J'ai longtemps hésité avec "Stand by me" :

http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40ExM

et "One love" :

http://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08

Wan a dit…

Te voilà bien dithyrambique ; est-ce là l'euphorique ivresse pour but de noyer ton chagrin de quitter à remord au son d'un sinistre glas de 10 coups ton blog ?

Le rendu est excellent, les chansons aussi d'ailleurs, mais à mon sens ce n'est pas admirable.

C'est à la mode, ce type de concept. En tout cas dans l'air du temps. Très friendly mondialisation avec la coupe du monde en embuscade doublée de l'expo universelle.

Mon admiration est réservée à des choses bien plus surprenantes :-)

Wan a dit…

Au fait :
le 1002 demain ?

Nicolas a dit…

Told Ya!


Haha!

Bertrand a dit…

Et moi je te trouve bien sévère ! Tu es insensible de toute façon :-p

Maintenant, si je suis autant dithyrambique c'est peut-être parce que j'avais besoin de ce genre de musique et/ou de vidéo ce jour là.

Par contre, si j'arrête le blog, ce n'est pas à contre cœur. Si tel était le cas, ça serait tout de même dommage. Donc, non, demain il n'y aura pas de '1002'…

snif :-(